Sentinel-3A: NGC in the Press

10.03.2016
|
Sentinel-3A Liftoff

La technologie d’une PME sherbrookoise dans l’espace

Claude Plante | La Tribune, 2016-03-08
(SHERBROOKE) Une entreprise sherbrookoise a développé une technologie installée dans le satellite d’observation de la Terre Sentinel-3A qui a été mis en marche avec succès le 2 mars dernier. NGC Aérospatiale a participé à la réalisation de ce satellite lancé dans le cadre du projet Copernicus de l’Union européenne.  Read article (in French).

Un autre succès spatial pour NGC!

Sherbrooke Innopole, 2016-03-08
(SHERBROOKE) La technologie de NGC Aérospatiale se retrouve de nouveau avec succès en orbite, cette fois dans le satellite d’observation de la Terre Sentinel-3A, lancé dans le cadre du projet Copernicus de l’Union européenne. La PME sherbrookoise a développé le système de contrôle d’attitude et d’orbite qui a permis au satellite de se guider de façon autonome pour atteindre son orbite d’opération le 2 mars 2016, moins de deux semaines après son lancement – un temps record! Read article (in French).

Satellite d’observation Sentinel-3A – Une technologie de Sherbrooke dans l’espace

Anne Préfontaine | TVA Nouvelles, 2016-03-09
(SHERBROOKE) Le satellite d’observation Sentinel-3A qui vole actuellement dans l’espace possède une technologie qui a été développée par une entreprise de Sherbrooke, NGC Aérospatiale. L’entreprise a participé à la conception de ce satellite qui transmet des images spectaculaires de différents endroits sur la terre. Le satellite a envoyé des images des glaces arctiques en Norvège et des images de la péninsule ibérique. Read article (in French).